094

Accueil kits standards figurines kits intégral! Dioramas L'Eau Rouge Superdétaillés Elite Design Transkits 1/43 Jet présentoir standard Presentoir intégral Montages en cours Decals unitaires Accessoires 1/43e

Renault RE30 F1 1981

Prost / Arnoux

Du GP de Monaco à fin 1981.

Un kit repris de la gamme Tenariv, dont le but initial était de montrer ce que pouvait donner une remise à niveau d'un kit ancien....

La notice de montage en pdf...

et son additif

Après peinture vite fait (un peu trop vite, d'ailleurs) des différentes pièces...

Première modif à effectuer, ce sera modifié sur les futurs moules, mais les premières caisses seront ainsi:

Le châssis a du mal à se placer en hauteur, placé tel quel on aurait une F1 façon dragster, les roues arrières arrivent trop haut. En vérifiant une Tenariv "normale" de stock, c'est déjà récurent, et amplifié par mes modifs de châssis.

donc avant de détailler, faut positionner, et vérifier:

Et on peut commencer le montage proprement dit:

Petit oubli de ma part au dessin, le trou pour passer la tige du levier de vitesse... Mieux vaut le faire à plat sur la grappe!


Et une autre erreur à ne pas commettre, inverser la postion du triangle supérieur, faut garder les trous des moyeux pour la direction vers l'avant...

y a donc fallu décoller le bazar!

Remis en place, adjonction du siège avec ses sangles, le V6 cablé et l'admission. avec mes c...ies, le châssis a morflé!

Autre petite correction avant l'assemblage final (et préférable à la préparation): affiner les bords de caisse au niveau du moteur, leur épaisseur trop importante est l'héritage du moulage white initial de la Tenariv.


Assemblée, posée sur roues, j'ai vissé le modèle sur une plaque pour la pose des décals... Murphy oblige, la vis est au niveau du siège et l'a soulevé!
A l'arrière, on voit un bout de tige pour le montage du mât d'aileron... Et à l'avant le support en photodec.

Encliquetage de la 2e partie du support d'aileron, et début de pose des decals...

On continue la pose des décals, et après séchage, démontage pour changer la vis, on remet le siège, on pose l'aileron et les jupes, et on finit la déco, avec début de l'arceau.

Et voilou!